HAUT
Image Alt

Marraines, parrains

Marina Aletheia

Marina Aletheia a une formation en physique fondamentale et en ingénierie de la santé. Titulaire d’un masteur en nanobiosciences et nanobiotechnologies, elle a contribué à plusieurs projets de recherches en neurosciences. Elle participe à l’élaboration de programmes éducatifs visant le développement de la pensée critique et à leur test d’efficacité en tant qu’enseignante en physique-chimie et membre de l’Observatoire Zététique.

Axelle Playoust-Braure

Axelle Playoust-Braure a étudié la sociologie et les théories féministes à l’UQAM (Montréal). Elle est aujourd’hui journaliste scientifique pigiste. Inspirée par le mouvement de l’altruisme efficace, elle s’engage pour la réduction globale de la souffrance et s’intéresse aux luttes contre les rapports sociaux de domination.

Richard Monvoisin

Richard Monvoisin est chercheur, vulgarisateur et enseignant à l’Université Grenoble-Alpes. Il est l’une des figures du mouvement sceptique et zététique francophone. Il est docteur en didactique des sciences et épistémologie et enseigne la pensée critique dans différentes universités et institutions publiques.